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  • Photo du rédacteur현지 김

Review : Les essentiels que PO devrait connaître d'après PM de chez Toss

Dernière mise à jour : 18 avr.


Depuis que je m'intéresse au Product Management, j'essaie de mieux connaître. J'ai trouvé une chaîne Youtube d'une entreprise de finance en Corée du Sud, Toss. Leur application est très répandue ces dernières années, au sein de sa croissance, le rôle de PO/PM a été mis en évidence.


Heureusement, Toss fournit les conférences de Product Owner au public, je les trouve très intéressantes.


Cette vidéo intitulée, "les essentiels que devrait PO connaître d'après le leader de chez Toss" explique l'importance de Carrying Capacity ( capacité de transport en anglais) permettant de montrer à quel point un produit ou un service se grandit entre une période qu'on aimerait analyser par le nombre de Monthly Active Users (Utilisateurs actifs mensuels). Pour le calculer, il faudrait penser à la fois aux nombre d'entrée et celui de sortie.



En résumé,


+ je vais ajouter très prochainement



Il pose ces cinq questions à répondre à travers les concepts qu'on a abordés.


  1. You notice that your power users all have taken some action (e.g. filled out their profile) so you try to encourage all users to fill out their profile to get them more hooked on your product. Does this actually help?

  2. You have 24 hours of downtime, the next day you come back up your traffic is down. Will this have a long-term effect you need to worry about?

  3. You have 100K uniques per day and so does your competitor, but are these 100K peoples who come back everyday or 700K people who each come once per week? Does it matter?

  4. You turn on a new advertising campaign and see your # of unique visitors per day start to increase, you assume that this will continue increasing so long as you keep the ads running, right?

  5. You start having email deliverability problems (or Facebook turns off notifications) so you can't notify users of new activity on the site. The # of unique visitors decreases slightly but you're not too worried, should you be?

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